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 Comment élever des dragodindes

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Goriyazz
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Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Comment élever des dragodindes   Mer 4 Mai - 21:52



Les dragodindes sauvages :

Les dragodindes sauvages ne peuvent pas être montées et ne pourront pas le devenir. Elles ne servent qu'à s'accoupler et à faire des petites dragodindes qui elles seront montables.

Pour capturer une dragodinde sauvage, il faut au préalable connaitre le sort : "apprivoisement des montures".
Ce sort s'obtient dans le donjon Kouloss contre 50 fleurs de kaliptus et 50 feuilles de kapiltus.
En plus de ce sort, il faut avoir équipé comme arme un filet de capture (10% de réussite).

Le combat ce déroule normalement à une exception près, avant de tuer la monture, il faut au préalable lancer le sort d'apprivoisement. Ensuite, il faut la tuer tant que le sort reste actif (Comme pour le sort de capture d'âmes).

A la fin du combat, vous avez 10% de chance de réussir à droper la dragodinde avec un filet simple de capture, elle vous sera équipée, mais vous ne pourrez pas la monter. Il faut la placer dans un enclos pour que la place soit libérée et que vous puissiez capturer d'autres dragodindes.



Explication des jauges :


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il existe 8 jauges:



1)La jauge d'énergie.
2)La jauge d'expérience.
3)La jauge de fatigue.
4)La jauge de reproduction.
5)La jauge d'amour.
6)La jauge de maturité.
7)La jauge d'endurance.
8)La jauge d'humeur.

Attention : il faut bien distinguer la jauge d'énergie et celle de fatigue!!!

La jauge d’énergie est semblable à celle que détient un joueur (celle qui se régénère quand on utilise certains pains ou potions ou que l'on se déconnecte dans une taverne).

Celle de fatigue diminue quand la dragodinde active des objets d'élevage. Chaque activation augmente d'un point la fatigue. Quand la dragodinde a 240 points de fatigue, il n'est plus possible de la faire travailler. Sa fatigue diminue progressivement lorsqu'on la laisse se reposer dans l'enclos ou dans l'étable. Mais si elle est échangée ou équipée, ses points de fatigue ne diminuent pas.

La jauge d'expérience est semblable à celle d'une guilde. On peut attribuer un pourcentage de l'expérience gagnée en fin de combat à sa monture. Pour modifier ce pourcentage, il faut aller dans l'onglet Monture (la selle après l'icone de guilde et avant celui de conquête).

La jauge de reproduction correspond aux nombres de fois où la dragodinde (femelle ou mâle) a fécondée ou a été fécondée. Une drago peut être fécondée 20 fois au maximum.

Les jauges d'amour, de maturité et d'endurance servent pour la reproduction. Il faut qu'elles soient au maximum pour que la dragodinde puisse se reproduire.

La jauge d'humeur (agressive, sereine et apaisée) sert au gain :

-de points de maturité (si la dragodinde se trouve entre -2000 et 2000 en humeur) .
-de points d'amour (si sont humeur est positive).
-de points d'endurance (si son humeur est négative).



Les émotes de direction :

Les dragodindes réagissent aux signes que lui fait son propriétaire. Ces signes sont en fait les emotes apprises en jeu.

Voici la liste des emotes et leur effet sur la dragodinde :

-Avec un /bye (faire un signe de la main) elles s'approchent d'une case.
-Avec un /appl (applaudir) elles s'approchent de deux cases.
-Avec un /kiss (faire un bisou) elles s'approchent de beaucoup de cases.

-Avec un /mad (se mettre en colère) elles s'éloignent de 1 case.
-Avec un /oups (vent de panique) elles s'éloignent de 2 ou 3 cases.
-Avec un /weap (montrer son arme) elles s'éloignent de beaucoup de cases.



Les objets d'élevage :

Il éxiste 6 types d'objets d'élevage :

-Les mangeoires.
-Les caresseurs.
-Les baffeurs.
-Les abreuvoirs.
-Les dragofesses.
-Et les foudroyeurs.

Pour placer un objet d'élevage dans un enclos privé (ceux des enclos publics sont déja positionnés et impossible à déplacer), il faut le cibler depuis son inventaire. Ensuite il suffit de sélectionner la case où l'on veut poser l'objet et il apparait à cet endroit.

Pour activer un objet d'élevage, il faut diriger la dragodinde sur un case adjacente à l'objet d'élevage. Bien sûr, il ne sera pas toujours activé, il se peut qu'il ne s'active pas.

Les mangeoires ne sont utilisables que par les montures non-sauvage. Elles servent à redonner de l'énergie à une monture (à ne pas confondre avec de la fatigue).

Les caresseurs augmentent la sérénité de la dragodinde.
Les baffeurs font le contraire, ils augmentent l'agréssivité.

Les abreuvoirs augmentent la maturité, mais à condition que la drago soit dans un état équilibré (entre -2000 et +2000 en humeur). Plus une drago a de maturité, et plus elle sera grande dans un enclos.

Les dragofesses augmentent l'amour, mais il faut que l'humeur de la dragodinde soit positive (du côté de la sérénité).

Les foudroyeurs augmentent l'endurance, mais il faut que l'humeur de la dragodinde soit négative(du côté de l'agressivité).

Enfin même si les bonus cumulés de l'activation de toutes les machines ne s'affichent pas, ne vous inquiétez pas, cela se cumule quand même.


Rendre une dragodinde montable:


La règle: Une dragodinde est montable si elle est non sauvage, mature et qu'elle ait de l’énergie.

Pourquoi on ne peut pas rendre une dragodinde sauvage montable?
Les dev's en ont décidé ainsi, une dragodinde sauvage ne peut pas être montable. Elles ne servent qu'à la reproduction.

La maturité

Une dragodinde mature a sa maturité au maximum (1000 pour une amande), mais il y a des conditions pour monter la maturité!
Les dragodindes ne peuvent pas devenir mature n'importe comment, il faut qu'elles soient dans un état moyen.
L’état si vous vous rappelez bien est indiqué par la barre agressivité/sérénité. Pour pouvoir monter la maturité d'une dragodinde il faut que la barre agressivité/sérénité soit comprise entre -2000 et 2000. Pour atteindre cet état il faudra soit utiliser des baffeurs pour baisser vers le coté agressivité soit des caresseurs pour monter vers le coté sérénité.

Pour monter la maturité il faut utiliser l'abreuvoir.

L’énergie

Dans la partie caractéristique je vous ai parler de l’énergie
Pour monter cette jolie barre c'est simple soit vous utilisez une mangeoire, soit vous gaver de poisson cru et viande crue votre dragodinde.
Personnellement je préfère la seconde méthode, elle ne fatigue pas la dragodinde.
La dragodinde est "montable" sans énergie, mais vous ne pouvez pas la monter.

Pour pouvoir la rendre montable, le but est de faire passer sa maturité de 0 jusqu'au maximum (exemple : 1000 pour une rousse, 5000 pour une orchidée)
puis de lui donner un peu d'énergie.

Le problème c'est que pour monter sa maturité il faut que la petite barre qui indique agressivité/sérénité soit positionnée entre -2000 et 2000.

Passons à la pratique, en sachant qu'il y a une différence entre mâle et femelle:

votre dinde est un mâle et a sa barre agressivité/sérénité qui indique en dessous de -2000 :
1) Allez a l'enclos, installez des caresseurs et lui faire toucher des caresseurs jusqu’à ce que l'agressivité remonte à , disons, -1800 environ.
2) Allez a l'enclos, installez des abreuvoirs et lui faire toucher les abreuvoirs jusqu’à monter sa maturité a fond.(redonner un peu de caresse si son agressivité baisse trop).
3) Allez à l'enclos, installez des mangeoires et lui faire toucher les mangeoires pour faire monter un peu son énergie.

votre dinde est un mâle et a sa barre agressivité/sérénité qui indique au dessus de 2000 :
1) allez a l'enclos, installez des baffeurs et lui faire toucher des baffeurs jusqu'à ce que l'agressivité/sérénité retombe juste sous 2000.
2) Allez a l'enclos, installez des abreuvoirs et lui faire toucher les abreuvoirs jusqu'à monter sa maturité a fond.
3) Allez a l'enclos, installez des mangeoires et lui faire toucher les mangeoires pour faire monter un peu son énergie.

Votre dinde est une femelle et a sa barre agressivité/sérénité qui indique en dessous de -2000 :
1) allez à l'enclos, installez des caresseurs et lui faire toucher des caresseurs jusqu'à ce que l'agressivité remonte juste au dessus de -2000 (-1990 par exemple).
2) Allez à l'enclos, installez des abreuvoirs et lui faire toucher les abreuvoirs jusqu'à monter sa maturité a fond.
3) Allez à l'enclos, installez des mangeoires et lui faire toucher les mangeoires pour faire monter un peu son énergie

Votre dinde est une femelle et a sa barre agressivité/sérénité qui indique au dessus de 2000 :
1) Allez a l'enclos, installez des baffeurs et lui faire toucher des baffeurs jusqu'à ce que sa sérénité descende a, disons, 1800 environ.
2) Allez a l'enclos, installez des abreuvoirs et lui faire toucher les abreuvoirs jusqu'à monter sa maturité a fond.(redonner un peu de baffeur si sa sérénité monte trop).
3) Allez a l'enclos, installez des mangeoires et lui faire toucher les mangeoires pour faire monter un peu son énergie

Sa fatigue monte a chaque fois quelle touche un objet d'élevage et arrivé a 240, il faudra la laisser se reposer quelque temps en la replaçant dans votre étable,
car les objets non plus d'effet sur elle.


ASTUCE: une fois sa fatigue à 160 vous remarquerez que votre dinde marque plus de points à chaque fois qu'elle touche un objet, et cela de plus en plus jusqu'à une fatigue de 240.
Aussi je vous conseille, si possible, qu'une fois sa fatigue à 240, évitez de la laisser se reposer plus d'une dizaine d'heures avant de reprendre son élevage de facon
à redémarrer le lendemain avec une fatigue autour de 160 et profiter dés le départ du bonus.




Rendre une dragodinde féconde

La règle:
Pour qu'une dragodinde soit féconde il faut qu'elle ait :

7500 en amour ou plus
7500 en endurance ou plus
1000 en maturité (qu'elle soit mature voir section précédente)
qu'elle soit de n10 dans le cas d'une monture non sauvage

7500 en amour
L'amour est une des barres des statistiques. Pour monter cette barre il y a bien sur une condition d’état.
Je rappelle encore une fois : l’état c'est la barre agressivité/sérénité
Il faut pour monter l'amour que cette barre soit >0
Attention, il n'y a pas de limite maximum, mais si votre dragodinde est <2000 en état, je vous conseille de tout faire pour le rester. Vous allez vite comprendre pourquoi
Pour monter l'amour il faut utiliser la dragofesse.

7500 en endurance
On a encore une condition d’état ici. Il faut que l’état soit <0
Vous ne pouvez pas monter à la fois l'amour et l'endurance. Vous comprenez aussi pourquoi je vous conseillais de ne pas dépasser les 2000 pour monter l'amour... pour monter l'endurance il va falloir redescendre la barre en utilisant des baffeurs.
On monte l'endurance avec des foudroyeurs

1000 en maturité

Voir paragraphe précédent sur la maturité

n10 dans le cas d'une monture non sauvage

Comment xp une monture?
Il faut l'équiper et la monter. Dans votre selle sur votre panneau vous pouvez gérer l'xp donner à votre monture
Oui c'est bien mais comment faire pour les montures sauvages sachant qu'on ne peut pas la monter...
C'est simple, la condition du n10 ne s'applique pas aux dragodindes sauvages.

La reproduction


Comment reproduire une dragodinde?
En enclos publique :
L'enclos publique ne permet de mettre qu'une seule dragodinde par personne, il faut donc être deux. L'un dépose son mâle, l'autre sa femelle dans l'enclos.
Ensuite, les joueurs appellent leur dragodinde pour les emmener sur la même cases. Dès lors les dragodindes se lancent dans une petite séance de cri et de sport

En enclos de guilde :
L'avantage de l'enclos de guilde, dans cette étape,est de pouvoir déposer plusieurs montures dans l'enclos. Un seul joueur peut donc suffire pour la reproduction.
Tout comme en enclos publique le joueur emmène les dragodindes sur la même case.

Remarques:
Il arrive que les dragodindes soient réticentes. Il faut alors s'y reprendre à plusieurs fois.
Les dragodindes perdent 7500 en amour et 7500 en endurance à la reproduction.
Les dragodindes mâles sauvages disparaissent à la fin de la reproduction.
Les dragodindes femelles sauvages disparaissent à la naissance de leur(s) petit(s).

Les croisements

Les dragodindes sauvages sont aux nombres de trois :

Les dragodindes amandes
Les dragodindes rousses
Les dragodindes dorées



Lors de la reproduction entre ces 3 lignées pures on peut obtenir des croisements. Il existe plusieurs générations de dragodindes issues de ces croisements.

La naissance

Une dragodinde enceinte est annoncé dans la partie ou précédemment il y avait écrit féconde. Le temps de gestation y est clairement affiché. C'est le temps passé.

La période de gestation varie suivant la génération des dragodindes.
Ainsi les dragodindes génération 0 (rousse, amande, dorée) ont une gestation de 48 heures, les dragodindes 1ère génération 60h et la seconde 72 heures.
On ne connait pas assurément la durée des dragodindes de 3ème génération.

Enfin sachez que pour naitre, il faut que votre maman dragodinde soit dans l’étable.

remarque: La futur maman peut continuer à être élevé pendant la durée de gestation.

Il peut y avoir plusieurs petits à la naissance, de 1 à 3. Les bébés sont généralement dans l'état serein à la naissance (si vous vous demandez : c'est quoi l’état serein retourner dans le chapitre des caractéristiques)


Capacités Spéciales

Il existe des capacités génétiques attribuées aux montures :


Les caractéristiques génétiques

Attribut Effet
Précoce Double les points gagnés en maturité
Amoureuse Double les points gagnés en amour
Endurante Double les points gagnés en endurance
Sage Double l'expérience qui est donnée à la monture
Reproductrice Donne +1 bébé à l'accouchement (L'effet ne s’applique qu'aux femelles)
Porteuse Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
Infatigable Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)
Prédisposée génétique Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
Caméléone S'adapte aux couleurs du cavalier (voir f.a.q. pour l'emplacement)


Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles :
1 chance sur 20 que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservées à une transmission par les parents (il est possible à partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Note: Une monture ayant deux fois la même capacité n'a pas 2 fois les avantages. (dommage^^)

La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, cadeau du Dofus Mag HS #1, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone.
Cette capacité, comme les autres, ne peut se transmettre que par les parents directs (père ou mère). Elle ne reste pas stockée dans l'arbre et donc, un grand parent, même en l'ayant eue, ne peut pas agir sur le pourcentage de la transmission.

Hérédité de l'accouplement

Chaque dinde dispose de son « arbre généalogique » où figurent ses parents, grands-parents et arrières grands-parents, qui sont à prendre en compte pour prévoir le résultat de ce qu'un accouplement donné produira.

Un système de tirage au sort détermine la race du bébé en fonction des races des parents, grands-parents, arrières grands parents et arrières arrière grands-parents. Ce sont les arbres généalogiques des parents sont pris en compte lors de l'accouplement.

Deux types d'accouplements sont à envisager


Accouplement pur


Il s'agit de deux parents de même race avec des ancêtres aussi de même race (on obtient alors une monture dite « pure »). Dans ce cas il y a 100 % de chance d'obtenir un bébé de même race.


Accouplement mixte

Il s'agit de deux parents de races différentes. Ce type d'accouplement est utilisé principalement pour tenter un croisement. Voyons sur un exemple...

On peut supposer qu'en croisant une amande et une rousse, les possibilités sont les suivantes :

bébé (s) amande : 45%
bébé (s) roux : 45 %
bébé (s) amande rousse : 10%


Ces pourcentages sont donnés à titre indicatif et sont issus des constatations approximatives des éleveurs

En supposant maintenant que les deux parents ne soient pas de race pure, il apparaît que la race de ses ancêtres intervient de façon non négligeable dans la probabilité de la race du bébé. Ainsi, on peut supposer que la race « moyenne » des quatre grands-parents du bébé est aussi importante que la race « moyenne » des parents du bébé.

Le croisement qui a la meilleure probabilité de réussite entre 2 dindes est donc théoriquement entre 2 dindes dont l'arbre généalogique est « pur ». Cependant, le temps mis à épurer les lignées est autant de temps en moins à faire des croisements. De plus, l'influence non négligeable des parents non directs, ainsi que d'autres facteurs divers, semble rendre la mixité des accouplements plus intéressante en pratique que l'épuration des arbres si le but premier est l'obtention de nouvelles dindes.

L'épuration d'une lignée est par contre plus intéressante pour produire à la chaîne une race de dinde bien précise.




Dernière édition par Goriyazz le Sam 22 Oct - 20:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Comment élever des dragodindes   Mer 22 Juin - 0:12

Très bon tuto !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
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